Sauf que…

Posted on 12 avril 2012 par

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Mme BBT est un monstre de courage. La preuve: la première chose qu’elle fait en rentrant dans nos vertes contrées, c’est affronter la logique, le bon sens et la simplicité de l’administration française…

Les gens,

Je vais gentiment péter un plomb!! Sérieusement!

Aujourd’hui, comme je viens de rentrer d’Angleterre après 3 ans d’expatriation, je voulais acheter une carte prépayée pour avoir un numéro de téléphone français pour aider dans les démarches de recherche d’emploi et puis pour être joignable par mes amis quoi.

Je demande même pas un truc compliqué hein, moi je veux juste un numéro. Pas besoin de téléphone vu que j’en ai déjà un et pas besoin de milliers d’options vu que de toutes façons c’est juste pour pouvoir recevoir des appels.

Comme je suis à la campagne et que je ne conduis pas, j’ai voulu le faire en ligne…j’ai donc regardé les sites des 3 opérateurs principaux et j’ai décidé d’aller vers celui qui proposait la meilleure option. Tout était très simple, il suffit de remplir un formulaire vite fait et de passer commande.

Sauf que.

Sauf que ma carte bleue anglaise ne marche pas sur leur site.

Paiement refusé!

Ok, je reste calme et je me dis que vu que ma carte anglaise ne fonctionne pas, il me faut donc une carte française.

Pas de problème, je vais sur le site de la Banque  qui m’a été recommandée par une copine qui s’y connaît en banques et je décide de rouvrir un compte (je l’avais fermé en partant – mais j’étais avec une autre banque.)

Cool, ils proposent de pouvoir l’ouvrir en ligne.

Pareil c’est très simple, il suffit de remplir un formulaire avec ses coordonnées.

Sauf que.

Sauf que il y a deux options:

1) il faut verser 20€ pour ouvrir le compte. Oui oui, il faut avoir un compte pour ouvrir un compte, normal!

Je me dis que c’est pas grave, je vais faire un retrait avec ma carte anglaise et déposer 20€ quand j’irai finaliser l’ouverture du compte.

Sauf que.

Sauf qu’ils veulent un chèque.

J’ai pas de chèque.

 

Pas grave je regarde l’autre option:

2) aller sur place avec pleins de documents, incluant un justificatif de revenus.

ok il faut un compte pour bosser et il faut bosser pour ouvrir un compte…

Sauf que.

Sauf que je ne bosse pas vu que je viens à peine de rentrer.

 

Ok je reste calme et je me dis que vu que je ne travaille pas, je vais m’inscrire au Pôle -emploi. Comme ça ils me donneront un justificatif d’inscription et une attestation qui dit qu’ils vont me verser un truc et comme ça je pourrais ouvrir un compte et acheter une carte prépayée pour mon portable.

Pas de problème, ça aussi on peut le faire en ligne. Encore très simple il suffit de remplir le formulaire.

Sauf que.

Sauf que une fois que j’ai tout rempli, Paul me dit qu’il me connaît déjà et me demande de me connecter avec mes anciens identifiants.

Mes identifiants de 2008 donc.

Evidemment je les ai oublié mais c’est pas grave! Non parce que Paul pense à tout et me propose de retrouver mes identifiants via mon email.

Cool!

Je tape donc mon email et attend fébrilement qu’ils me confirment qu’ils m’envoient un rappel de mes identifiants.

Sauf que.

Sauf que en fait tout ce qu’ils me disent c’est qu’ils ont pas assez d’informations avec mon email et que donc ils peuvent pas me les envoyer – par contre je peux tout à fait appeler le numéro surtaxé pour demander des informations sur mon dossier…

 

Ok je reste calme – mais bon à la base si j’ai fini sur le site de Paul c’est parce que je voulais acheter une carte pour un téléphone parce que JUSTEMENT J’EN AI PAS DE TELEPHONE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posted in: Témoignages