TOP PRECAIRE 2012, épisode 1

Posted on 23 mars 2012 par

27


Résumé des épisodes précédents: Nous avons fait la connaissance de nos cinq candidats, Morad, Patricia, Romain, Stéphanie et Anatole. Tous vont devoir se battre jusqu’au bout pour obtenir le titre tant convoité de TOP PRÉCAIRE 2012. Nous les retrouvons cette fois dans le salon du merveilleux HLM F2 gracieusement prêté par la prod pleine aux as. Ils s’apprêtent à découvrir leur épreuve du jour:

Patricia: Oh regardez, sur la table basse Emmaüs du salon, du courrier! Vous croyez que c’est pour nous?

Romain: Oui oui, il y a une enveloppe pour chacun! Mais qu’est ce que cela peut il bien être?

Mais oui! Qu’est ce que cela peut il bien être? *Musique de suspence on*

Patricia: Oh merde! Des convocations pour des entretiens au pôle emploi! Super! Vous croyez que c’est ça l’épreuve?

Morad: Oh ben y’a des chances!

Interlude Stéphanie

“Quand j’ai vu l’enveloppe, d’ abord, j’ai fait OH! Puis je l’ai ouverte, et j’ai fait AH! J’espérait que ce serait l’épreuve du jour, parce qu’en entretien pôle emploi, je suis super forte. En entretien d’embauche, moins, puisque je suis jamais recrutée. Par contre, vraiment, avec les conseillers pôle-emploi, j’assure trop, la preuve, j’ai eu plein d’entretiens avec eux, et à chaque fois, ils m’ont demandé de revenir. Cette épreuve, ça va être trop dans la poche. Putain, je le sens trop bien, c’est la chance de ma vie, je vais me donner à fond, j’ai la rage de vaincre, je vais tous les niquer, et je vais gagner TOP PRÉCAIRE 2012.”

Fin de l’interlude Stéphanie

Romain: Merde, mon enveloppe à moi, elle est vide!

Anatole: Mais la mienne aussi! Comment ça se fait, c’est tellement mystérieux!

Interlude Anatole

“Au début, quand j’ai vu que mon enveloppe était vide, j’étais un peu étonné. Je me suis demandé s’il n’y avait pas erreur. Mais la prod est tellement au point que tout de même ça m’aurait surpris. Alors bon, j’ai réfléchi un peu, et j’ai compris. En fait c’est normal si Romain et moi on a pas eu de convocation. Je suis freelance, et Romain est stagiaire. Alors bon, ben on est pas des demandeurs d’emplois, donc on est pas convoqués, et on entre pas dans les statistiques. C’est une chance, du coup on gagne l’immunité sur cette épreuve!”

Fin de l’interlude Anatole

Patricia: Flute flute flute flute! Je suis convoquée à un entretien qui aurait dû avoir eu lieu hier! Et je m’y suis pas présentée!

Morad: Mais qu’est ce que tu fous! C’est un coup à se faire radier ça, c’est l’élimination direct ça!

*Musique un peu dramatique qui fait peur on*

Patricia: Je sais je sais! Mais qu’est ce que j’avais en tête hier, pourquoi n’ai-je pas reçu cette convocation datée d’aujourd’hui hier? MAIS OU EST MA DOLOREANE!

Romain: Non mais attend, doit il y avoir une erreur, c’est pas possible, ils peuvent pas te faire ça!

LA VOIX: La voix vous informe qui si vous ne vous êtes pas présenté à votre entretien pôle emploi, vous perdez votre immunité jusqu’à ce que vous ayez reconstitué un dossier complet en triple exemplaire manuscrit. Si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir à nouveau l’intégralité de vos fiches de paye depuis votre arrivé sur le monde du travail, vous serez ÉLIMINÉS.

* Musique qui fait pleurer les enfants on *

Patricia: Je… je… snif… je n’y arriverai ja… jamais… c’est p – p – perdu… dire que j’ai abandonné mon m-m-ari et… snif… et mes z- z- zenfeuuuaaaaants pour venir lààààààààà

Anatole: Putain, Patoche, retiens ta morve, t’en fous partout sur le clic clac! Je te signale que c’est là qu’on dort avec Morad et Romain!

Seuls, Morad et Stéphanie se rendent à pied puis en bus puis à pied puis encore en bus au Pôle emploi pour y rencontrer leur conseiller. Vont-ils survivre à cet épreuve? Et pendant que Patricia reconstitue son dossier dans son intégralité, Anatole et Romain vont ils se tripoter la nouille? Qu’est ce qui attend nos candidats? C’est ce que vous saurez en regardant un nouvel épisode de TOP PRÉCAIRE, bientôt sur vos écrans…

Posted in: top précaire