We are the Précaires

Posted on 15 octobre 2011 par

3


Tu connais we are the 99% ?

Ces 99% d’américains qui triment et qui galèrent alors que c’est les 1% restant qui s’en met plein les fouilles ? Ceux qui sont bien copains avec les indignés de Wall Street? Si la réponse est non, quelques pistes se trouvent ici.

En ce qui me concerne, j’ai un peu l’impression d’être dans les 99%. Les 99% de mes copains de promo, diplomés comme moi, qui au pire sont dans le même caca que le mien, au mieux sont payés au lance-pierre et ont du mal à finir leur mois sans dépasser leur découvert autorisé (s’ils ont la chance de faire le métier dont ils rêvaient) à moins qu’ils aient du mal à se regarder dans la glace tant le métier qu’ils exercent les dégoute.

Je me sens comme les 99% de mes amis qui n’aiment pas leur boulot, qui sont mal payés, et parfois un peu exploités, mais qui n’osent pas le quitter sous peine de se retrouver le nez dans le caca.

Je me sens comme les 99% de mes potes qui ont eu le courage de tout plaquer pour enfin essayer de faire ce qui les fait rêver, mais qui n’ont plus un rond, et de moins en moins d’espoir de pouvoir vivre de ce qu’ils aiment.

C’est pourquoi, j’ai décidé d’ouvrir (et d’inaugurer, mais sans champagne, vous m’excuserez) la rubrique WE ARE THE PRECAIRE :


Si toi aussi tu es un précaire, tu peux aussi poster ta photo à payetonprecaire@gmail.com